FAQs
The most frequently asked questions about all our products. From warranty to maintenance everything is there! Frequently Asked Questions.
What is the material of ARICO bean bags?
IMPORTANT - What are the warnings on our products?
WARNING!
What is the maximum weight an ARICO bean bag can take?
ARICO bean bags can hold several people at once. A weight not exceeding 175 kg is suggested.
What is the warranty on ARICO bean bags?
Our ARICO Bean Bags have a 6 month warranty on seams
If anything under normal use happens to any of the seams before your warranty expires, contact us by phone or email us at info@arico.ca. A member of our team will inform you of the procedure to follow.
What is "normal use" of our products (warranty)?
The ARICO guarantee, on all its bean bag products, contains the mention for "normal use".
What is our delivery method?
How do I clean ARICO bean bags?
Hand wash with a damp cloth. Do not use chemicals. Machine wash not recommended. Do not dry clean. Do not tumble dry.
The inside of my ARICO bean bag is reduced, can I fill it?
The interior of our ARICO bean bags, filled with expanded polystyrene beads, may suffer a reduction in volume over time and intensive use of the product.
It is possible to order a refill for your ARICO bean bag. You will be able to order a refill for all the formats offered at Arico.
You will find the refills in each of the sections of our online store.Can I order a new cover for my Bean Bag?
It is possible to order a new cover for your ARICO bean bag
Can I leave my bean bag outside at all times?
Although our fabrics are made of 100% polyester and it is a high quality fabric, waterproof, non-flammable (flame retardant), water repellent and UV resistant, we advise you in winter, when it rains and during your absence to bring your bean bag inside to improve the durability of your product and facilitate its maintenance.
How do I properly recycle my product?
Arico is a company that takes its ecological footprint to heart, which is why we ask all our customers to drop off the inside of their Bean Bag at an ecocentre near your home when the product is at the end of its life.
Why is there a paper clip instead of a zipper or no zipper on my ARICO bean bag?
It's not an oversight on our part or an error!
I have "black" polystyrene beads in my inner bag? Is this normal?
Yes, definitely, and we'll explain!
Article heading
Use these articles to answer questions that customers have about your products and services. You can use text, links and images and also group articles into categories.
Article heading
Use these articles to answer questions that customers have about your products and services. You can use text, links and images and also group articles into categories.
Article heading
Use these articles to answer questions that customers have about your products and services. You can use text, links and images and also group articles into categories.
Quelle est la garantie sur les bean bags ARICO ?
Nos Bean Bags ARICO ont une garantie de 1 an sur les coutures.
Si quoi que se soi, qui relève d'une utilisation normale(voir p.FAQ "utilisation normale"), arrive à l'une des coutures avant que votre garantie arrive à terme, communiquez avec nous par téléphone ou écrivez-nous à info@arico.ca. Un membre de notre équipe vous informera de la marche à suivre.
** Prenez le soin de retirer le filet intérieur avec les billes de polystyrène avant de commencer le processus pour nos produits Bean Bag.
Qu'est-ce qu'une "utilisation normale" de nos produits (garantie) ?
La garantie ARICO, sur tous ses produits bean bag, contient la mention pour "utilisation normale".
Par "utilisation normale" nous entendons:
- Vous utilisez les produits auxquels ils sont destinés;
- Ne pas sauter sur le produit. Vous risquez de l'endommager ou de réduire considérablement sa durée de vie;
- Ne pas piétiner le produit à répétition;
- Après utilisation, même si nos produits sont imperméables, seront toujours stockés à l'intérieur en cas de mauvaises conditions météorologiques. Il est important de noter que vous ne devez pas laisser votre bean bag à l'extérieur en tout temps sans supervision;
- Vous n'essaierez pas de réparer vous-même les produits cassés. Contactez-nous dès que possible si un problème survient;
- Vous ne devez pas utiliser nos bean bags sur un plancher chauffant;
- L'utilisation de nos bean bags à l'intérieur d'une mézzanine ou d'un solarium n'est pas recommandée. Les propriétés isolantes du polystyrène en addition avec l'imperméabilité de nos housses augmentent considérablement la température intérieure. Assurez-vous de ventiler les produits, en ouvrant le bean bag, plus particulièrement lors des journées chaudes;
- Vous devez garder à l'esprit que le remplissage de notre pouf est élastique et qu'avec le temps, en cas d'utilisation intensive, le remplissage peut rétrécir;
- Vous faites attention aux objets pointus comme les clous, les vis, les ciseaux, les griffes d'animaux et bien plus; et
- Vous n'essayez pas d'ouvrir les poufs pour accéder au remplissage.
Même si votre achat n'est plus couvert par la garantie ou si le problème a été causé par votre propre utilisation (par exemple, humidité, brûlure, coupures, déchirures ou autre dommage), veuillez nous contacter.
Notre équipe reste à votre disposition et nous pouvons vous aider à trouver une solution, et ce, rapidement. En étant une manufacture, le processus devient beaucoup plus simple pour vous !
Quel est notre méthode de livraison ?
Puisque vos besoins sont variés, nous avons mis à votre disposition deux modes de livraison:
- Nous offrons la livraison gratuite avec 50$ et plus pour tous les produits ARICO; et
- Option récupérer en entrepôt;
Option "Livraison Gratuite"
Notre partenariat nous permet de vous livrer des colis qui dépasse largement les normes de livraison habituelle des autres concurrents, et ce, sans avoir à payer des frais de livraison exorbitants car c'est nous qui s'occupons de tout. Lorsque votre commande est expédiée, un agent de la compagnie de livraison s'occupera de venir vous porter votre commande à votre porte.
Délai de livraison normal: 3 à 9 jours ouvrables.
Délai de livraison en période des fêtes: 12 à 15 jours ouvrables.
Option "Récupérer en Entrepôt"
Ce mode de livraison est valide pour les personnes demeurant dans la ville de Québec ou qui veulent récupérer leur commande à notre entrepôt. Veuillez attendre de recevoir une notification ou confirmation avant de venir récupérer votre commande. Vous devrez avoir en mains propres votre confirmation de commande ainsi qu'une pièce d'identité.
Délai de préparation normal: jusqu'à 3 jours ouvrables.
Délai de préparation en période des fêtes: 3 à 9 jours ouvrables.
Adresse: 1285 rue des ardennes, G1N 0A4, Qc, Canada
Chez ARICO, la livraison est gratuite avec facture de plus de 50$. Nous nous occupons de tous! C'est notre façon de vous remercier ! :)
Peu importe la situation, notre équipe reste à votre disposition. C'est de cette manière que nous sommes capables de vous assurer le meilleur service qui soit.
Comment puis-je nettoyer les bean bags ARICO?
Laver à la main avec un linge humide. Ne pas utiliser de produits chimiques. Lavage en machine déconseillé. Ne pas laver à sec. Ne pas sécher à la machine.
- Astuces -Pour un simple lavage, mettre le bean bag à plat. Avec un linge humide, parcourir l'ensemble du bean bag en frottant le tissu uniformément. Pour un lavage en profondeur, retirer le sac de billes, mettre à plat. Vous pouvez verser de l'eau et parcourir l'ensemble du bean bag en frottant le tissu uniformément. Vous pouvez aussi tremper la housse dans le bain 24 hrs avec produits de nettoyage naturels.
**Les instructions de lavage sont situés dans la partie intérieure du bean bag.
Mon bean bag ARICO est réduit, puis-je faire un remplissage?
L'intérieur de nos bean bags ARICO, rempli de billes de polystyrène expansé, peut subir une réduction de volume avec le temps et une utilisation intensive du produit. Les billes de polystyrène sont assujettis à une réduction peu importe les produits. Cela n'est pas due strictement aux produits ARICO.
Il est possible de commander une recharge pour votre bean bag ARICO.
Vous trouverez les recharges dans chacune des sections de notre boutique en ligne.
Voici le lien direct : Remplissage ARICO
Puis-je commander une nouvelle housse pour mon Bean Bag?
Il est possible de commander une nouvelle housse pour votre bean bag ARICO.
Si la housse doit être remplacée, veuillez vérifier si votre housse est toujours sous garantie. Nous vous invitons à nous contacter afin qu'un représentant prenne en charge votre dossier. Vous devrez nous fournir une preuve d'achat(relevé bancaire, confirmation de commande ou facture).
ARICO offre un produit de qualité supérieure, c'est la raison pourquoi nous devons s'assurer que vous avez bel et bien notre produit entre les mains. De cette manière, nous évitons que n'importe quelle autre compagnie ou client utilise, par exemple, notre housse avec des billes de polystyrène de qualité inférieure.
Puis-je laisser mon bean bag dehors en tout temps?
Malgré que nos tissus sont faits 100% polyester et qu'il s'agit d'un tissu de grande qualité, imperméable, ininflammable(ignifuge), hydrofuge et résistant aux UV, nous vous conseillons en hiver, en cas de pluie et lors de votre absence de rentrer votre bean bag à l'intérieur afin d'améliorer la durabilité de votre produit et de faciliter son entretien.
Ce tissu spécial offre une protection idéale contre le vent, le soleil et la pluie et dispose également d'un revêtement spécial pour empêcher la décoloration mais il est important de spécifier qu'il n'est pas à anti-UV.
Comment recycler adéquatement mon produit ?
Arico est une compagnie qui tient à coeur son empreinte écologique, c'est la raison pourquoi nous demandons à tous nos clients d'aller déposer l'intérieur de leur Bean Bag à un écocentre à proximité de votre domicile lorsque le produit est en fin de vie.
C'est la meilleure manière de s'assurer que les billes de polystyrène seront récyclées et réutilisées de manière responsable et écologique.
Communiquez avec notre équipe, nous offrons un rabais à vos remplissages de produit. Il n'est pas nécessaire de jeter l'ensemble de vos billes intérieures avant de faire un nouveau remplissage.
Pourquoi il y a un trombone à la place d'une fermeture éclaire ou aucune fermeture éclaire sur mon bean bag ARICO?
Ce n'est pas un oubli de notre part ou une erreur!
C'est simple! Nous devons utiliser un trombone en guise de fermeture éclair pour une seule raison: la sécurité.
Les billes de polystyrène sont dans un sac intérieur, mais reste que si vous avez des enfants en bas âge, le fait d'enlever le trombone rend l'ouverture du bean bag impossible.
Le trombone est un moyen simple, rapide à installer et à remettre en cas de besoin et surtout nous en avons habituellement à proximité!
Voilà! Plutôt ingénieux...
Nos formats Junior XL et Junior sont les deux modèles qui ne possèdent pas de tête de fermeture éclaire.
J'ai des billes de polystyrène "noires" dans mon sac intérieur? Est-ce normal?
Oui certainement et on vous explique!
Lors du processus de création et d'expansion du polystyrène en usine, l'une des étapes finales est la mise en sac. Lors de cette étape, les billes de polystyrène sont déposées dans des cuves en forme "d'entonnoir". Ce réservoir est énorme, de ce fait, les autres billes de polystyrène ne sont pas retirées une par une à chaque étape.
Les billes de polystyrène "noires" sont en fait du polystyrène de plus haute densité, donc plus isolantes pour l'utilisation que le fabriquant lui réserve. Donc, en quelques sorte, ces billes sont plus denses et tiendront légèrement plus longtemps que les autres billes de couleur "blanches". Toutefois, elles sont beaucoup plus dispendieuses et un sac rempli de celle-ci offirait un confort moindre que celui que nous vous avons réservé avec nos billes.