Livraison et retour

Frais de livraison

Chez ARICO, la satisfaction de notre clientèle passe avant tout. C'est pourquoi nous avons choisi de vous offrir la livraison gratuite(standard) pour tous nos produits au Québec. Pour votre information, les frais de livraison couvrent les frais de préparation et d’emballage, plus l’affranchissement. Ils sont établis en fonction du lieu de livraison et non en fonction du nombre d’articles commandés. Tous les commandes sur le territoire du Québec sur www.arico.ca obtiendront la livraison gratuite et ce automatiquement. Nous offrons aussi un frais fixe de livraison prioritaire de 15$+tx couvrant les frais de préparation et d’emballage, plus l’affranchissement dans un délai moindre de 3 à 9 jours ouvrables.  

Délai de livraison

Un délai de trois à neuf jours ouvrables doit être alloué au traitement des commandes pour les produits en stock à notre entrepôt, auquel il faut ajouter un possible délais de livraison hors de notre responsabilité de la part de nos transporteur. ARICO.ca ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retard de livraison attribuable au transporteur (Expedi Bus, Postes Canada, Nationex, CanPar, Xpedigo, TECOR, Obibox, Délivro, Purolator ou FedEx).

*ARICO.ca ne pourra en aucun cas garantir un délai de livraison de trois à neuf jours ouvrables en temps de solde. Les délais seront influencés directement par le volume de commande reçu. 

**ARICO.ca ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retard de livraison pour le temps des fêtes à partir du 15 décembre de chaque année. 

Retour/Remboursement de marchandises

ARICO.ca s'engage à fournir tous ses produits en parfait état, neufs et garantie sans défaut. S’il arrivait qu’un article soit défectueux(preuve à l'appui) ou ne corresponde pas à ce qui avait été commandé, ARICO.ca s’engage à l’échanger dans les 10 jours suivant la date de livraison, à condition qu’il soit accompagné du bulletin de livraison ou d’une copie de la facture (www.arico.ca). 

  • Les frais de livraison pour le retour de la marchandise sont à la charge du client et ne sont pas remboursables. Des frais d'administration pouvant aller jusqu'à 20% du total de la commande seront chargés pour un retour/remboursement de produit. Ces frais seront calculés en fonction des charges encourues par Arico lors de la livraison et à la réception de la marchandise en retour, ces frais seront déduits du remboursement. Arico assistera le client, fournira un bon d'expédition de retour et programmera un rdv de ramassage à la résidence du client le cas échéant, les frais de retour seront ensuite déduits du remboursement.
  • Si le client veut retourner la marchandise lui-même (à ses frais), il devra retourner le tout à : Arico inc ; 1285 rue des Ardennes, Québec, Qc, G1N0A4.
  • En cas d'annulation de commande lorsqu'elle est en cours de livraison; Les frais de retour sont à la charge du client et un frais d'administration de 2.5 % sera chargé.
    En cas d'annulation de commande lorsqu'elle est en cours de livraison, les frais de retour et d'annulation de commande sont à la charge du client.
  • Tout achat de produit à rabais sur arico.ca ou tout achat fait lors d'une promotion sur arico.ca est considéré comme une vente finale et ne pourra pas être retourné, ni remboursé.

À noter, tout produit ARICO acheté sur arico.ca est considéré comme livré en parfait état et devra être retourné tel que livré. L'équipe Arico se réserve le droit d'inspecter la housse lors du retour. Tous produits qui ne seront pas dans leur état initiale seront refusés et retournés à la charge du client. 

    Pour un retour, un échange ou remboursement de marchandise, le client doit contacter l'équipe de ARICO.ca par l’une ou l’autre des façons suivantes :
    • par courriel(sav@arico.ca) en expliquant la raison de votre retour pour prendre les dispositions appropriées si le client ne peut se déplacer ou demeure à l'extérieur de la région de Québec. Mentionner votre numéro de commande pour faciliter le processus.

    Toute demande d'échange ou de retour doit être faite dans les 10 jours suivant la date de réception de commande. Aucun remboursement ni échange pour une demande faite après les 10 jours ne sera acceptée. Noter qu'un délai supplémentaire sera alloué pour la période des fêtes.

    Mise à jour: 15 mars 2023.

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