Livraison et retour
Frais de livraison
Chez ARICO, nous nous engageons à offrir une expérience d'achat agréable à nos clients. C’est pourquoi nous proposons la livraison gratuite (standard), pour toute commande de 75 $ (avant taxes) et plus *sur items à prix régulier, livrée partout au Canada, à l'exception des régions suivantes :
- Yukon
- Territoires du Nord-Ouest
- Nunavut
Nos frais de livraison couvrent la préparation, l'emballage et l'affranchissement de votre commande. Tous nos produits arrivent prêts à être utilisés, sans assemblage nécessaire.
Zones éloignées : Si votre adresse de livraison se trouve dans une zone éloignée, une surcharge peut être appliquée afin de garantir la livraison. Nous vous contacterons directement pour discuter des options disponibles, et si vous acceptez cette surcharge, nous procéderons à l'envoi de votre commande.
Boîte postale: Votre commande sera refusée si vous avez indiqué une boîte postale comme adresse de livraison OU si notre transporteur identifie votre adresse comme une boîte postale. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de livrer à des boîtes postales.
Annulation de commande : Nous nous réservons le droit d'annuler une commande si la destination se situe dans une région non couverte par nos transporteurs. Avant toute annulation, notre équipe prendra contact avec vous pour vous proposer les meilleures solutions possibles.
Périodes de promotions : Pendant nos périodes de promotions exceptionnelles (ex. : Black Friday, Cyber Monday, Boxing Day, etc.), une surcharge de livraison peut être appliquée sur les commandes expédiées en dehors du Québec et de l'Ontario. Cette surcharge concerne spécifiquement les produits Lounge Adulte et Classique Adulte, en raison de la taille des colis, qui sont considérés comme surdimensionnés par notre transporteur. En conséquence, des frais supplémentaires sont directement appliqués pour couvrir le coût de l'expédition de ces articles volumineux pendant les périodes promotionnelles. Les codes promotionnels et promotions et/ou rabais sur article sont non cumulables. (Exemple: si vous avez un code promo de 5% sur le montant de votre commande, vous ne pourrez pas l'utiliser lors d'une promotion sur le site comme le Black Friday et/ou sur un article déjà en rabais).
Délai de livraison
Le traitement de votre commande sera pris en charge par notre équipe dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
Les délais de livraison varient selon la destination :
- Québec et Ontario : 1 à 4 jours ouvrables
- Autres provinces : 5 à 10 jours ouvrables
Périodes de promotions exceptionnelles (ex. : Black Friday, Cyber Monday, Boxing Day) : Pendant ces périodes, en raison du volume élevé de commandes, des délais supplémentaires allant de 1 à 8 jours ouvrables peuvent être nécessaires.
Important : ARICO ne pourra être tenu responsable des retards de livraison pendant la période des fêtes (Noël et Jour de l'An), à partir du 15 décembre de chaque année, ainsi que des délais liés à un congé férié.
Retour et Échanges
Nous garantissons que tous nos produits sont livrés neufs et sans défauts. Si un article est défectueux ou non conforme à votre commande, vous pouvez demander un échange ou un remboursement dans les 10 jours suivant la réception de votre commande.
Important : Aucune demande de retour ou d'échange ne sera acceptée après ce délai. Un délai supplémentaire peut être accordé pendant la période des fêtes.
Remboursement
Nous acceptons les retours et remboursements sous certaines conditions. Des frais peuvent s'appliquer selon les circonstances :
- Les produits doivent être neufs, sans défaut, et dans leur emballage d'origine.
- Les frais de retour sont à la charge du client et ne sont pas remboursables. Notez que les frais de livraison peuvent représenter jusqu'à 30 % du total de la commande, selon la région.
- Toute demande de remboursement sera acceptée uniquement dans les 10 jours suivant l'achat.
- Preuve des frais de livraison (aller et retour) peut être fournie sur demande pour toute re-facturation.
- Aucun frais de retour ne sera facturé si le produit est remis en main propre à notre manufacture située au 1285, rue des Ardennes, Québec, G1N 0A4.
- Produits en promotion ou achetés à prix réduit sont considérés comme vente finale et ne peuvent être retournés ni remboursés.
Une fois le produit retourné et inspecté, le remboursement sera effectué dans un délai de 5 jours ouvrables, via le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.
Comment initier un retour ou un remboursement ?
Nous comprenons que certaines situations imprévues peuvent survenir. Pour cette raison, nous vous encourageons à nous appeler afin de trouver une solution. En tenant compte de la politique ci-dessus, nous serons à l’écoute et ferons de notre mieux pour vous aider.
Pour initier un retour ou une demande de remboursement, veuillez nous contacter par courriel à sav@arico.ca ou par téléphone au 418-455-9749. Assurez-vous de mentionner votre numéro de commande et la raison de votre demande.