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Sommaire :

FAQ

Nos produits

Comment choisir la collection qui me convient ?

Collection Originale (Intérieur et extérieur)
Conçue pour durer, la collection Originale est parfaite pour les familles et les environnements exigeants. Son tissu robuste et imperméable résiste aux taches et à l’usure, idéal pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Disponible en 12 couleurs vibrantes, elle allie durabilité et style pour un confort au quotidien.

Collection Sereny (Intérieur uniquement)
La collection Sereny offre un confort simple et élégant. Son tissu texturé et agréable au toucher, dans des teintes pastel apaisantes, s’intègre parfaitement à tout décor intérieur. Une collection durable, esthétique et idéale pour ceux qui recherchent un confort subtil.

Collection Sepia (Intérieur uniquement)
La collection Sepia combine douceur, résistance et élégance. Fabriquée dans un tissu ultra-doux, elle apporte une touche de luxe intemporel à votre espace avec ses couleurs chaleureuses et raffinées. Un choix parfait pour un décor chic et durable.

Collection Paloma (Intérieur uniquement)
Incomparablement douce, la collection Paloma est fabriquée dans un tissu Sherpa ultra-doux qui vous enveloppe dans un confort absolu. Son design moderne et ses couleurs tendance apportent une touche cosy et stylée à votre intérieur, transformant votre espace en un véritable havre de paix.

Comment choisir la taille ou le modèle qui me convient ?

Nous avons créé un quizz personnalisé (https://arico.ca/pages/simulation) sur notre site pour vous aider à trouver le modèle et la taille qui vous conviennent parfaitement ! Il vous suffit de répondre à trois questions simples, et le résultat du quizz vous proposera les produits les plus adaptés à vos besoins.

C'est rapide, facile et vous garantit de faire le bon choix en toute confiance !

Vous avez toujours la possibilité de nous appeler au 418-455-9749 et/ou de nous envoyer un email à info@arico.ca et un conseiller se fera le plaisir de vous aider dans votre achats.

Quelles sont les dimensions de vos produits ?

*Une image (noir et blanc) démontrant les dimensions en utilisation se trouve dans chaque fiche produit, référé vous aux photos du produits. Toutes les informations pour nos produits sont disponibles dans l'onglet "Spécifications" dans chacune des fiches-produits. Voilà les dimensions:

  • Bean Bag Classique Adulte : 68X50X12 pouces (Dimensions à plat).
  • Bean Bag Classique Junior : 48X36X9 pouces (Dimensions à plat).
  • Bean Bag Ergo Adulte : 40x34x19x51 pouces (longueur x largeur x hauteur “assise” x hauteur “tête”).
  • Bean Bag Ergo Junior : 32x28x11x34 pouces (longueur x largeur x hauteur “assise” x hauteur “tête”).
  • Bean Bag Lounge Adulte : 58X36X33 pouces (longueur x largeur x hauteur).
  • Bean Bag Lounge Junior : 47X35X30 pouces (longueur x largeur x hauteur).
  • Bean Bag Cadet : 50X20X30 pouces.
  • Coussin de sol : 44(diamètre) x 15(hauteur) pouces (Dimensions à plat).
  • Pouf repose-pieds Rond : 16(diamètre) x 14(hauteur) pouces.
  • Pouf repose-pieds Carré : 16X16X16 pouces.
  • Coussin pour chien :
    Format Standard = 40X30X7 pouces.
    Format XL = 50X35X7 pouces.
Quelle sont les poids de vos produits ?
  • Bean Bag Classique Adulte : 21 Lbs
  • Bean Bag Classique Junior : 9 Lbs
  • Bean Bag Ergo Adulte : 21 Lbs
  • Bean Bag Ergo Junior : 9 Lbs
  • Bean Bag Cadet : 13 Lbs
  • Bean Bag Lounge Adulte : 11 Lbs
  • Bean Bag Lounge Junior : 9 Lbs
  • Coussin de Sol :
  • Pouf repose-pieds Rond : 3 Lbs
  • Pouf Repose-pieds Carré : 4 Lbs
  • Coussin pour chien :
    Format Standard = 8 Lbs
    Format XL = 9.5 Lbs
Quel sont les matériaux utilisés dans les bean bags ARICO ?

Les housses de nos Bean Bags ARICO sont fait de tissu 100% polyester, 100% fait de matériaux neufs. Importé à la demande de Arico. Le rembourrage est fait de billes de polystyrène expansé haute densité, fait au Québec.

Est-il possible d'acheter uniquement la housse d'un bean bag ?

Oui, vous pouvez commander une nouvelle housse pour votre bean bag ARICO directement sur notre site internet ou en vous rendant à notre showroom.

Quelles sont les recommandations de sécurité pour l'utilisation de vos produits ? (MISE EN GARDE !)

Ce produit, bien que pouvant être considéré comme un jouet en raison de son aspect et de son confort, contient des billes de polystyrène à l’intérieur, qui ne sont pas destinées à être manipulées. La manipulation des billes peut présenter des risques pour la sécurité.

Veuillez lire attentivement ces recommandations avant d’utiliser ce produit.

  • Sécurité pour les enfants :

Ce produit contient des billes de polystyrène de petite taille, soigneusement contenues dans un sac intérieur sécurisé. Le sac est accessible uniquement via une fermeture éclair (zipper) dotée d’un mécanisme autobloquant, ce qui empêche toute ouverture accidentelle. Pour l'ouvrir, un trombone est nécessaire, garantissant ainsi une manipulation sécurisée.

Sur les produits destinés aux enfants (Format Junior), cette fermeture autobloquante assure qu'il est impossible d'ouvrir le zipper sans un outil spécifique. Toutefois, pour plus de tranquillité, il est recommandé aux parents de vérifier que la fermeture est bien sécurisée avant chaque utilisation. Cette précaution supplémentaire vous permet de garantir la sécurité et le confort de votre enfant.

  • Précaution de sécurité concernant l'emplacement de votre Bean Bag

Exposition à la chaleur et aux flammes : Évitez de placer votre bean bag à proximité de sources de chaleur, de surfaces chaudes, d'étincelles, de flammes nues ou de toute autre source d'inflammation. Il est également déconseillé de fumer près de ce produit.

Planchers chauffants : Ne placez pas ce bean bag sur un plancher chauffant. En raison de l’imperméabilité de la housse et des propriétés isolantes des billes de polystyrène, la température à l’intérieur du produit pourrait augmenter de manière excessive. Ne laissez pas la température dépasser 75°C.

  • Contact avec les billes de polystyrène : que faire ?

Les billes de polystyrène ne sont pas dangereuses en soi, mais il est important de prendre certaines précautions en cas de contact dans les situations suivantes :

Ingestion : Bien que le polystyrène ne soit pas toxique, l’ingestion de billes peut entraîner des risques d’obstruction ou d’étouffement si elles sont avalées en grande quantité. Si cela se produit, rincez immédiatement la bouche et buvez de l’eau. Consultez un médecin si nécessaire.

Irritation de la peau : Une manipulation prolongée des billes peut parfois causer des irritations cutanées. En cas d’irritation, lavez la zone affectée avec de l'eau et un savon doux. Si l’irritation persiste, consultez un médecin.

Contact avec les yeux : Si des billes ou de la poussière de polystyrène entre en contact avec les yeux, rincez immédiatement à l’eau claire ou à l’aide d’une solution de lavage oculaire. Si la douleur persiste, consultez un médecin.

  • Recyclage Responsable des Billes de Polystyrène

Les billes de polystyrène ne sont pas solubles et ne doivent pas être jetées dans les eaux usées. Nous vous encourageons à adopter une démarche responsable en apportant votre produit à un éco-centre pour un recyclage adéquat. Le respect de l’environnement fait partie de nos valeurs, et nous comptons sur vous pour contribuer à un avenir plus durable.

Pour toute question supplémentaire sur les billes de polystyrène expansé (PSE) et les mesures à prendre pour votre sécurité et l’environnement, contactez-nous à : info@arico.ca

Showroom

Avez-vous une salle de montre ?

Oui, nous avons une salle de montre située directement dans notre manufacture au 1285 Rue des Ardennes, à Québec. Vous y pouvez découvrir nos produits en personne, tester nos bean bags et profiter de l'expertise de notre équipe pour vous conseiller.

Est-ce que je peux acheter vos produits à votre salle de montre ?

Oui, vous pouvez repartir avec votre commande directement de notre salle de montre, car nous avons de l'inventaire disponible sur tous nos modèles.

Cependant, pendant les périodes de forte demande, certains modèles peuvent être en rupture de stock. Pour vérifier la disponibilité, nous vous conseillons de contacter notre équipe au 418 455 9749. Si le modèle souhaité n'est pas en stock, il sera mis en production dans les plus brefs délais.

Quelles sont vos horaires d'ouvertures ?

Notre salle de montre est ouverte du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h30.

Si vous souhaitez venir un samedi, nous offrons la possibilité de prendre un rendez-vous préalable. Pour planifier votre visite, contactez-nous au 418-455-9749 ou par e-mail à info@arico.ca.

Expédition & Livraison

Est-ce que vous livrez dans tout le Canada ?

Nous livrons partout au Canada, à l'exception des régions suivantes :

  • Yukon
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Nunavut

Nous nous réservons le droit d'annuler une commande si la destination se trouve dans une région non couverte par nos transporteurs.

Dans le cas où la destination est définie comme une zone éloignée, une surcharge pourra être proposée pour garantir la livraison dans les régions non couvertes, si le client accepte cette option.

Avant toute annulation d'une commande, notre équipe prendra directement contact avec vous pour discuter des différentes solutions possibles s'offrant à vous.

Est-ce que la livraison est gratuite ?

Oui, la livraison est gratuite partout au Canada, pour toute commande de 75 $ ou plus, sur article à prix régulier.

Quelles sont vos options de livraison ?

Chez Arico, nous expédions nos produits partout au Canada, en utilisant GLS Canada comme partenaire de transport. Cependant, dans le cas où notre prestataire ne couvre pas certaines régions spécifiques, nous travaillons également avec d'autres transporteurs pour garantir une livraison fiable.

Pour nos clients situés dans la ville de Québec, la livraison est effectuée directement par notre équipe.

Si vous souhaitez éviter les délais de livraison, vous avez la possibilité de sélectionner l'option retrait en magasin. Cette option vous offre la possibilité de retirer votre commande directement à notre salle de montre et d'éviter le délai de livraison pour recevoir votre commande.

Quels sont les délais de livraison ?

Le traitement de votre commande sera prise en charge dans les 1 à 2 Jours ouvrables par notre équipe.

Les délais de livraisons varient en fonction de la destination.

  • Québec et Ontario : 1 à 4 jours ouvrables
  • Autres provinces : 5 à 10 jours ouvrables

Périodes de Promotions :

A noter que pendant les périodes de promotions exceptionnelles (exemple: Black Friday, Cyber Monday, Boxing Day etc.) le volume de commandes est beaucoup plus élevé que d'habitude. Cela peut entrainer un délai allant de 1 à 5 Jours ouvrables supplémentaire pour chaque commande.

Comment suivre ma commande ?

Suivi de commande :

Lorsque nous traitons votre commande et que celle-ci est prête pour l'envoi, vous recevrez un e-mail à l'adresse que vous avez renseigné lors de votre commande. Ce message contiendra un numéro de suivi, avec un lien vous permettant de suivre l'évolution de la livraison en temps réel.

Livraisons à Québec :
Pour les commandes livrées à Québec, notre équipe prendra directement contact avec vous par téléphone pour vous informer de la date exacte de livraison.

Option Ramassage en magasin :
Si vous avez choisi l'option "Ramassage en magasin", vous recevrez également un e-mail dès que votre commande sera prête à être récupérée.

Pourquoi ma livraison prend-elle plus de temps durant les périodes de promotions ?

Pendant nos périodes de promotions, le volume de commandes augmente considérablement, ce qui peut entraîner des délais de traitement et de livraison plus longs que d'habitude. Nous mettons tout en œuvre pour traiter et expédier vos commandes le plus rapidement possible, mais en raison de cette forte demande, il est possible que des retards surviennent.

Pourquoi y a-t-il une surcharge de livraison sur ma commande en période promotionnelle ?

Pendant nos périodes de promotions, une surcharge de livraison peut être appliquée pour les commandes expédiées dans les provinces autre que le Québec et l'Ontario. Cette surcharge concerne spécifiquement deux produits : le Lounge Adulte et le Classique Adulte.

Cela est dû à la taille des colis, qui sont considérés comme surdimensionnés par notre transporteur. En conséquence, des frais supplémentaires sont directement appliqués pour couvrir le coût de l'expédition de ces articles volumineux en période promotionnelle.

Retours & Échanges

Mon bean bag présente un défaut de fabrication, puis-je le retourner ?

Nous garantissons que tous nos produits sont livrés neufs et sans défauts. Si un article est défectueux ou non conforme à la commande, vous pouvez demander un échange ou un retour dans les 10 jours suivant la réception de votre commande.

Aucune demande de retour ou d'échange ne sera acceptée après ce délai.

Un délai supplémentaire peut être accordé pendant la période des fêtes.

Pour initier un retour, un échange ou un remboursement, contactez-nous par courriel à sav@arico.ca ou par téléphone au 418-455-9749, en indiquant votre numéro de commande ainsi que la raison de votre demande.

Le produit acheté ne me convient pas, puis-je me faire rembourser après mon achat ?

Oui, nous acceptons les remboursements sous certaines conditions, mais des frais peuvent s'appliquer en fonction des circonstances :

  • Les produits doivent être neufs, sans défaut, et dans leur emballage d'origine.
  • Les frais de livraison pour le retour sont à la charge du client et ne sont pas remboursables. A noter que les frais de livraison peuvent représenter jusqu'à 30% du total de la commande dépendamment de la région.
  • Toute demande de remboursement sera acceptée uniquement dans les 10 jours suivant l'achat.
  • ARICO inc. fournira une preuve des frais de livraison (aller et retour) sur demande, pour toute re-facturation.
  • Aucun frais de retour ne sera facturé si le produit est remis en main propre à notre manufacture située au 1285 Rue des Ardennes, G1N0A4 à Québec.
  • Les produits en promotion ou achetés à prix réduit sont considérés comme vente finale et ne peuvent être ni retournés ni remboursés.

    Pour initier un retour ou un remboursement, contactez-nous par courriel à sav@arico.ca ou par téléphone au 418-455-9749, en indiquant votre numéro de commande ainsi que la raison de votre demande.
Puis-je retourner un produit que j'ai acheté en promotion ?

Non, Les produits en promotion ou achetés à prix réduit sont considérés comme vente finale et ne peuvent être ni retournés ni remboursés.

Combien de temps faut-il pour me faire rembourser ?

Le remboursement est effectué une fois que nous avons réceptionné et inspecté le produit retourné. Si celui-ci respecte les conditions de notre politique de retour, un délai de 5 jours ouvrables est nécessaire pour traiter le remboursement. Ce dernier sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.

Notez que, selon les institutions bancaires ou la période (par exemple, pendant les fêtes), le délai de traitement peut être plus long.

Garantie

Quelle est la garantie sur vos produits ?

Nos Bean Bags ainsi que nos produits ARICO ont une garantie de un an sur les coutures.

Si quoi que se soi, qui relève d'une utilisation normale(voir p.FAQ "utilisation normale"), arrive à l'une des coutures avant que votre garantie arrive à terme, communiquez avec nous par téléphone au 418-455-9749 ou écrivez-nous à info@arico.ca. Un membre de notre équipe vous informera de la marche à suivre.

** Prenez le soin de retirer le filet intérieur avec les billes de polystyrène avant de commencer le processus pour nos produits Bean Bag.

Qu'est-ce qu'une "utilisation normale" de nos produits ?

La garantie ARICO s'applique à tous ses produits, y compris les bean bags, à condition qu'ils soient utilisés dans des conditions normales.

Par "utilisation normale", nous entendons l'utilisation des produits conformément à leur usage prévu, c'est-à-dire en tant que siège ou élément de confort, dans un environnement adapté.

  • Ne sautez pas sur le produit
    Évitez de sauter sur votre bean bag pour prévenir tout dommage et préserver sa durée de vie.
  • Évitez de piétiner le produit régulièrement
    Le piétinement fréquent peut abîmer la structure et réduire la longévité de votre produit.
  • Stockage et protection en cas de mauvais temps (Collection ORIGINALE)
    Bien que nos produits soient imperméables, nous vous conseillons de toujours les stocker à l'intérieur en cas de mauvaises conditions météorologiques. Ne laissez pas votre bean bag à l'extérieur en permanence sans surveillance.
  • Réparation des produits cassés
    Si un produit venait à se casser, n'essayez pas de le réparer vous-même. Contactez-nous immédiatement pour que nous puissions vous assister.
  • Ne pas utiliser sur un sol chauffant
    Il est déconseillé d'utiliser nos bean bags sur un plancher chauffant, car cela pourrait altérer leurs propriétés.
  • Précautions d'usage en mezzanine ou solarium
    L'utilisation de nos bean bags dans une mezzanine ou un solarium n’est pas recommandée. L'association des propriétés isolantes du polystyrène et de l’imperméabilité des housses peut créer une température intérieure excessive. Il est donc important de bien ventiler les produits, notamment pendant les journées chaudes, en ouvrant le bean bag.
  • Réduction du remplissage au fil du temps
    Veuillez noter que le remplissage de votre pouf est élastique et, en cas d'utilisation intensive, il peut rétrécir avec le temps. Cela fait partie de l'usure normale.
  • Protéger le produit des objets pointus
    Faites attention aux objets pointus tels que clous, vis, ciseaux, griffes d’animaux, etc., qui pourraient endommager le tissu ou le rembourrage.

Même si votre achat n'est plus couvert par la garantie ou si le problème a été causé par votre propre utilisation (par exemple, humidité, brûlure, coupures, déchirures ou autre dommage), veuillez nous contacter.

Notre équipe reste à votre disposition et nous pouvons vous aider à trouver une solution, et ce, rapidement. En étant une manufacture, le processus devient beaucoup plus simple pour vous !

Comment entretenir mon Bean bag ?

Les instructions d'entretien sont spécifiques à chaque produit. Veuillez consulter la section d'entretien de la description de chaque article pour des instructions spécifiques.

Le lavage à sec et le séchage en machine sont strictement déconseillés pour tous nos produits, car ils peuvent endommager le tissu."

Autres Questions

Comment puis-je recycler mon Bean Bag en fin de vie ?

Chez ARICO, nous attachons une grande importance à notre empreinte écologique. C'est pourquoi nous encourageons tous nos clients à déposer l'intérieur de leur bean bag en fin de vie dans un écocentre près de chez vous. Ainsi, nous nous assurons que les billes de polystyrène sont recyclées et réutilisées de manière responsable et respectueuse de l'environnement.

De plus, pour soutenir votre démarche éco-responsable, notre équipe offre un rabais sur vos recharges de produit. Il n'est pas nécessaire de jeter toutes les billes avant de procéder à un nouveau remplissage. Vous pouvez réutiliser une partie de l'intérieur et compléter avec une recharge pour redonner à votre Bean Bag tout son confort. 

Pourquoi mon Bean Bag perd-il du volume et comment le recharger ?

L'intérieur de votre bean bag , rempli de billes de polystyrène expansé, peut effectivement subir une réduction de volume au fil du temps et avec une utilisation intensive. Ce phénomène est naturel et concerne tous les produits contenant des billes de polystyrène, pas seulement ceux d'ARICO.

Si vous constatez une diminution de confort, il est tout à fait possible de recharger votre bean bag ARICO en commandant une nouvelle quantité de billes. Les recharges sont disponibles directement dans chaque section de notre boutique en ligne.

Voici le lien direct pour commander votre recharge de billes ARICORemplissage ARICO

Cela permet à vos bean bags de retrouver tout leur confort, et ce, rapidement !

Puis-je laisser mon bean bag dehors en tout temps? (COLLECTION ORIGINALE UNIQUEMENT)

Nos collections Serenny, Paloma, et Sepia sont spécifiquement conçues pour un usage intérieur uniquement. Pour ces modèles, nous vous déconseillons de les exposer à l'extérieur, car cela pourrait affecter la qualité et la durabilité du produit.

En revanche, pour la Collection ORIGINALE, bien que les tissus soient fabriqués à 100% en polyester de haute qualité, avec des caractéristiques telles que l’imperméabilité, l’ignifugation (non inflammable), l’hydrofugation et une résistance aux UV, nous vous recommandons de rentrer votre bean bag à l’intérieur pendant l’hiver, en cas de pluie, ou lorsque vous êtes absent. Cette précaution permet de préserver la durabilité du produit et de faciliter son entretien.

Bien que notre tissu soit résistant aux UV, une exposition prolongée et continue aux rayons du soleil peut entraîner une décoloration au fil du temps. Cela ne compromet pas la durabilité du produit, mais il est recommandé de limiter l'exposition directe prolongée au soleil pour préserver l'intensité des couleurs. Une exposition prolongée au soleil, notamment lors de conditions extrêmes comme la canicule, peut entraîner un affaiblissement de la couleur au fil du temps. Cela ne compromettra pas la durabilité du tissu, mais une décoloration pourrait survenir si le produit est exposé trop longtemps aux rayons directs du soleil.

Nous vous conseillons donc de limiter l'exposition prolongée au soleil afin de maintenir l'apparence de votre bean bag et d'en prolonger la durée de vie.

Pourquoi mon bean bag Lounge Junior n’a pas de tête de zipper ?

Ce n’est ni un oubli ni une erreur de notre part, mais bien une mesure de sécurité. L'absence de tête de zipper sur notre modèle Lounge Junior a été pensée pour éviter que les enfants n'aient accès aux billes de polystyrène à l’intérieur du bean bag. Bien que les billes soient contenues dans un sac intérieur, en supprimant la tête de fermeture éclair, l'ouverture du bean bag devient impossible, ce qui réduit le risque d'accès aux billes.

Pour ouvrir la fermeture éclair, il suffit d’insérer un trombone dans le petit trou du curseur, qui sert de "verrouillage". C’est un système simple, rapide à utiliser, et surtout, il est facile de remettre un trombone en place si nécessaire, car nous en avons généralement à portée de main !

Ainsi, cette solution ingénieuse permet de maintenir la sécurité des enfants tout en offrant un moyen d'ouvrir et de fermer le bean bag si besoin.

Est-il normal que certaines des billes de polystyrène dans mon sac intérieur soient noires ?

Oui, c’est tout à fait normal, et nous allons vous expliquer pourquoi !

Lors du processus de fabrication du polystyrène en usine, une des dernières étapes consiste à mettre les billes en sac. À ce moment-là, les billes sont versées dans de grandes cuves en forme d'entonnoir. En raison de la taille de ces réservoirs, toutes les billes ne sont pas systématiquement triées une par une à chaque étape.

Les billes de polystyrène "noires" que vous trouvez dans votre sac sont en réalité une version de polystyrène à haute densité, ce qui les rend plus isolantes. Ces billes sont donc plus durables que les billes blanches classiques, offrant ainsi une meilleure longévité. Cependant, elles sont aussi plus coûteuses, et un sac rempli uniquement de ces billes offrirait un confort inférieur à celui que nous avons choisi pour nos produits, car nous utilisons une combinaison de billes optimisées pour le confort et la durabilité.

Quel est le poids maximum que peut supporter vos Bean Bags ?

Seul notre modèle Bean Bag Classique Adulte peut accueillir deux personnes simultanément. Tous les autres modèles (Classique Junior, Lounge Junior, Lounge Adulte, Cadet, ainsi que les poufs repose-pieds ronds et carrés) sont conçus pour une seule personne à la fois. Nous recommandons un poids maximal de 175 kg pour l'ensemble de nos modèles de bean bags.

Il est important de ne pas sauter sur nos bean bags ARICO, en particulier lorsque l'anneau et le mousqueton sont attachés à l'arrière du modèle Bean Bag Classique Adulte.

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